Comment avec un billet de loterie d’un million de dollars cet homme s’est-il retrouvé en cellule ?
Imaginez le coup de théâtre d’un joueur de loterie qui découvre, bien après avoir tenté sa chance, que son destin a failli prendre une toute autre direction à cause d’un employé de station-service aux intentions peu louables.
Un dénouement inespéré
L’affaire débute de façon assez banale. Après avoir acheté son ticket, un homme se rend dans une station-service pour vérifier si la chance lui a souri. L’employé qui reçoit son ticket, Meet Patel, s’aperçoit rapidement que le billet est un ticket gagnant, cependant, loin de partager la bonne nouvelle, il informe le client que son ticket n’est pas gagnant et le jette à la poubelle.
La ruse démasquée
La supercherie aurait peut-être réussi si ce n’est l’existence de caméras de surveillance, témoins muets de la vérité. Les images révèlent ainsi l’employé, sortant le ticket de la poubelle, célébrant sa découverte avant de le mettre dans sa poche. La manœuvre était simple : se rendre à la loterie du Tennessee et tenter de récupérer la somme, mais cela sans compter sur l’intuition des autorités face à un comportement suspect.
Interpelé pour vol, Patel est envoyé au centre de détention du comté de Rutherford, tandis que le détective en charge de l’affaire contacte la vraie gagnante, qui, stupéfaite, apprend la nouvelle. « Ce père de famille n’a jamais su qu’il était le gagnant jusqu’à ce que nous le contactions », a déclaré le détective, soulignant l’importance du gain, capable de transformer une vie entière.
L’histoire ayant fait le tour des médias locaux, on imagine la stupeur du client ainsi que la satisfaction de voir la justice l’emporter. La morale de cette incroyable aventure nous rappelle que la chance, parfois, réserve bien des surprises, et qu’elle peut même frapper deux fois à la même porte.